Domaine :  I Giusti & Zanza

Domaine I Giutsi & Stanza


Costa Toscana, province de Pise. 17 hectares de vignes avec une densité de plantation de 7'000 à 10'000 pieds âgés de 20 à 50 ans. Fondé en 1996 par Bruno Giusti, le domaine est actuellement géré par Paolo Giusti et son fils Giacomo.


Les cépages utilisés sont élevés en bio: Sangiovese, Syrah, Cabernet Sauvigon, Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot et Alicante. Engrais verts, compost naturel et soleil permettent une bonne gestion du terroir avec un objectif de rendement de 600 g par pied. Première sélection en vigne, à la main, puis récolte en petites caissettes dont le contenu est soumis à une deuxième sélection sur des tables de triage. Fermentation naturelle sans additifs, longue macération de 18 à 24 jours, puis affinement en tonnaux français de 300 à 500 litres.


Paolo est un passionné d'opéra, avec une affection particulière pour Donizetti et son Elixir d'Amour. Du coup, quelques vins ont été baptisés du nom de certains personnages de l'opéra: Nemorino, le jeune paysan amoureux d'Adina, le sergent Belcore et le charlatan Dulcamare qui a permis la réunion de Nemorino et d'Adina, grâce à son élixir (le vin).


Présentation du domaine en PDF

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.