Producteurs

Informations

Domaine :  Cima (Azienda Agricola)

Cima.jpg


L’Azienda Agricola CIMA se trouve au Nord de la Toscane, à Massa, à un jet de pierre des fameuses carrières de marbre de Carrare, au pied des Alpes apuanes. Le domaine de 27 hectares de vignes, constitué en d’innombrables petites parcelles escarpées, appartient à la famille Cima depuis 4 générations.

C’est une fantastique histoire de passion que l’arrière grand-père a transmis à sa descendance et Aurelio illustre bien cet état d’esprit qui se note à chaque bouteille qu’il ouvre, avec un sourire d’enfant heureux, de joie, mais aussi d’orgueil. Il peut bien être fier de ses produits : les Cima se sont dédiés à la conservation et divulgation de cépages autochtones, connus à l’époque romaine déjà, comme le Vermentino Nero ou le Massaretta.Sans parler des diverses versions du cépage originaire de cette région, le Vermentino Bianco, dont une cuvée spéciale hors commerce, que nous avons pu acquérir et que nous dédierons à notre très cher collaborateur Marc-Henri Bovard, trop tôt disparu, avec le nom de Permarco.


A la longue expérience empirique de la famille est venu se joindre l’apport plus technique d’une œnologue exceptionnelle Marinka Polencic, élève du célèbre Alberto Antonini et également active au Poder San Luigi.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.