Domaine :  Piaggia

Piaggia.jpg


L’appellation Carmignano est la plus petite des grandes appellations Toscane (DOCG). Il s’agit d’une des premières appellations dans l’histoire de la viticulture européenne, puisqu’elle prend naissance avec la publication du ban du 24 septembre 1716, émise par Cosme III de Médicis, qui reconnaissait 4 régions: le Chianti, le Pomino, le Val d’Arno et le Carmignano. Cette appellation impose alors le Cabernet (introduit en Toscane par Catherine de Médicis vers 1530) comme cépage obligatoire (avec le Sangiovese). La zone de production du Carmignano est pratiquement restée la même que sous Cosme III et ne dépasse guère les 100 has, sur les communes de Carmignano et de Poggio a Caiano.

Au cours de ces dernières années, le domaine a modifié ses vinifications, passant de vins à forte extraction à des vins plus équilibrés et plus élégants.

Pour acquérir les vins du domaine, veuillez prendre contact avec nous directement par mail ou par téléphone car pour des motifs indépendants de notre volonté, nous ne pouvons commercialiser ces vins sur notre site internet.  

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.