Producteurs

Informations

Domaine :  La Fortuna

La Fortuna.jpg


Gioberto Zannoni, son épouse Felicetta Ricciardiello et leur fils Angelo, propriétaires-exploitants, gèrent ce domaine familial de 9 has appartenant à la famille depuis 5 générations ! Les vignes sont constituées surtout de Sangiovese, avec une densité de 3000 pieds par ha. L’oenologue du domaine, Paolo Vagaggini, a construit sa renommée tant à Montalcino qu’à Montepulciano.


De gros investissements ont permis de réaliser une refonte totale de l’outil de travail du domaine et les Zannoni sauront marier les usages ancestraux du travail de la vigne, une connaissance empirique du terrain forgée depuis un siècle (1907 – 2007), à une technologie moderne et sophistiquée. La mission des hommes et de la technique est claire : extérioriser un potentiel énorme sans entraver sa nature.


La Fortuna reste une valeur sure dans cette importante appellation : le domaine est systématiquement classés dans la douzaine des meilleurs producteurs par les revues spécialisées internationales sur près de 250 propriétaires encaveurs. A Montalcino, la variété de Sangiovese autorisée par l’appellation est le Sangiovese Grosso, appelé aussi « Brunello », sans assemblage avec d’autres variétés.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.